Affiliation, créer un contenu de qualité pour drainer du trafic

marketing-affiliation

Faire partie d’un réseau d’affiliation est une excellente stratégie pour les blogueurs qui cherchent à  faire de l’argent avec leur blog. Voyons ce qu’est le marketing d’affiliation et comment attirer des visiteurs sur votre site pour en profiter.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

monetiser-siteLe marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent en ligne et pour certains il peut être un revenu passif une fois établi. Il s’agit d’une stratégie dans laquelle un individu s’associe à une entreprise afin de réaliser une commission en référant les lecteurs ou les visiteurs à un produit ou un service particulier de l’entreprise.

Dans le cas d’un blog, un blogueur deviendra un affilié d’une société comme Amazon et gagnera de l’argent en étant un affilié en plaçant un lien, un bouton ou une bannière dans un billet de blog qui mènera les lecteurs à ces produits ou services affiliés. Pour en savoir plus sur l’affiliation sur Amazon, voilà un excellent article.

Un bon blogueur et un bon affilié utiliseront un certain nombre de canaux de marketing différents pour promouvoir le contenu.

Le choix de la niche, gage de succès

Avant de vous lancer dans affiliation, vous devez choisir une niche de produits pour lesquels vous pourrez placer votre blog de façon avantageuse dans les moteurs de recherche.

Le trafic sur votre site, élément essentiel de l’affiliation

Malheureusement, tous les propriétaires de sites Web ne peuvent pas se vanter d’un trafic énorme.

Si vous voulez fournir un contenu de qualité à votre public, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Une expertise ou une recherche unique, ainsi qu’une analyse systématisée du contenu provenant d’autres sources Internet ;
  • Un contenu tout neuf et à la pointe de la technologie ;
  • Contenu que vous ne trouverez pas ailleurs sur le web ;
  • Contenu qui est bénéfique pour le lecteur.

Passons en revue quelques conseils pour créer un contenu de haute qualité

Valider votre audience de niche

Votre contenu peut convenir à un public particulier. Évaluez les futurs visiteurs et tirez les conclusions qui s’imposent quant à la qualité de votre contenu. La meilleure façon d’y parvenir est de créer un questionnaire détaillé et d’interagir avec les utilisateurs. Les questions à poser peuvent porter sur l’apparence, la lisibilité, la fréquence de publication et la pertinence de l’information, ainsi que sur les préférences personnelles, les besoins et autres données. En vous basant sur les réponses, vous pouvez fournir un contenu que votre public appréciera.

Trouver les meilleurs types de contenu

Certains types d’information sont plus populaires que d’autres. Le contenu populaire comprend des entrevues, des données de recherche, des études de cas, des livres électroniques, des listes de contrôle, des publications pratiques, des critiques de produits, de films et de livres, des articles d’opinion, des guides, des mèmes, des vidéos, des infographies, des livres blancs, des guides et des blogs. Plus vous avez de contenu, plus vous pouvez vous attendre à une monétisation accrue de votre site Web.

Choisir des sujets à la mode, de nouveaux sujets, des problèmes actuels, etc.

Le contenu que vous proposez doit être aussi précis et pertinent que possible. Les événements importants, les tendances actuelles et les problèmes urgents attireront les visiteurs. De plus, les sujets à la mode génèrent très rapidement du trafic à partir des moteurs de recherche et des médias sociaux.

Si vous avez besoin de visiteurs, essayez de les attirer avec un titre accrocheur, mais n’oubliez pas de fournir un contenu approprié qui correspond aux attentes des lecteurs.

Créer un contenu détaillé qui est meilleur que celui de vos concurrents

Un autre point à considérer concerne vos concurrents. Comparez votre contenu avec le leur pour vous assurer d’avoir le contenu le plus informatif et le mieux organisé possible.

Ajouter de bonnes photos et vidéos

En termes de monétisation de votre site web, la représentation visuelle de votre contenu est aussi importante que le message. Si vous vous concentrez sur l’information textuelle, assurez-vous de la briser avec des éléments attrayants comme des vidéos, des infographies, des accompagnements visuels, des graphiques, etc. Cependant, maintenez un équilibre et n’en faites pas trop.

Comment faire pour augmenter le trafic de votre blog

marketing-affiliationSupposons que vous ayez atteint un niveau élevé de création de contenu. Pourtant, votre trafic laisse beaucoup à désirer. Le public doit savoir où trouver votre site parmi des milliards de pages web. En gardant cela à l’esprit, faites attention aux aspects suivants.

SEO/Contenu Marketing

Le marketing est un terme bien connu, mais le marketing de contenu peut soulever certaines questions. L’idée derrière cette activité est de partager de l’information dans le but d’attirer un public et de promouvoir votre site. En fait, cela devrait être une composante de votre stratégie de référencement. L’optimisation pour les moteurs de recherche fait partie intégrante des stratégies de monétisation du trafic des sites Web.

Médias sociaux

La plupart des gens partagent leurs émotions, idées, événements et expériences via les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, etc. Ce n’est un secret pour personne que les célébrités et les grandes marques tirent profit de ces services. Prenez ces informations à bord et convertissez vos goûts et vos actions en visiteurs.

Publicité du CPC

Cette méthode de générer du trafic est généralement employée par les vendeurs en ligne. Cependant, ce n’est pas gratuit. Chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce, votre budget diminue d’un certain montant. En gros, vous achetez votre auditoire en utilisant une publicité accrocheuse.

Pour réussir dans la publicité de CPC (coût par clic), vous devez surveiller et calculer combien vous dépensez et combien vous gagnez. Par exemple, vous pouvez dépenser 100 € pour votre campagne CPC et gagner 120 €. Cependant, si vous récupérez moins que ce que vous avez dépensé, vous devriez recommencer votre promotion ou abandonner cette méthode pour attirer des visiteurs.

Commentaires

Laissez un commentaire ou une opinion sur un site Web, puis ajoutez un lien vers votre propre site Web. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous commentez sur les forums/blogs associés.

Sites de Questions/réponses

Diverses sources Web (par exemple, Quora.com) visent à fournir des réponses aux questions des utilisateurs. Vous pouvez à la fois répondre et poser des questions ; n’oubliez pas de mentionner votre lien lorsque vous le ferez.

La meilleure façon de monétiser un site web en 2019

Il n’y a pas de meilleure ou de pire façon de monétiser votre site Web en 2019. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Essayez toutes les méthodes de monétisation pour déterminer laquelle est la plus rentable pour vous. N’oubliez pas le but premier de tout projet réussi : aider les utilisateurs et fournir un bon contenu plutôt que de se concentrer uniquement sur l’argent.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *